À découvrir au grès du vent
Le meilleur moyen de transport pour découvrir ces îles reste le Catamaran. Il vous donnera la possibilité de les apercevoir depuis l’océan et de débarquer sur les plus accessibles d’entre-elles. Ce qui vous mettra dans la peau des explorateurs du moyen-âge et de la renaissance. Pour le départ, les acteurs proposant cette activité a souvent l’habitude de choisir Grand-Baie. À vous donc de voguer au gré du vent avec eux, à bord d’une immense embarcation.
Une heure sur la mer devra suffire pour atteindre Coin de Mire, qui s’identifie notamment par ses importants reliefs. Entre temps, vous pourrez apprécier les apparitions plus ou moins fréquentes de raies, de thons et même de baleines.
Pour des raisons environnementales cependant, l’accès à l’île n’est pas autorisé, mais vous pourrez toujours vous consoler par une plongée dans ses eaux vous permettent de rencontrer de nombreuses espèces de poissons et crustacés, entre autres.
Avant de parvenir à îlot Gabriel et à l’île Plate, profitez des grillades et salades exotiques proposées sur le Catamaran et saisissez l’occasion pour voir oiseaux marins, dauphins et tortues !