RESERVEZ VOTRE SEJOUR
20
Oct, 2020
21
Oct, 2020
Created with Sketch. 1 Created with Sketch.
Adultes
Created with Sketch. 0 Created with Sketch.
Enfants

Sortie en catamaran dans les îles du nord de Maurice

L’île Maurice en soi est déjà un paradis, mais une autre qualification bien meilleure est à trouver en ce qui concerne ses petites îles environnantes.

Pour vous en assurer, pensez à une sortie en catamaran dans les îles du Nord du pays. Voici l’essentiel à savoir en ce qui les concerne et les activités qui peuvent y être pratiquées.

Jardins d’Eden tropicaux…

Le pourtour Nord de l’île Maurice est constitué de petites îles paradisiaques. La plupart ne comptent cependant aucun habitant humain. Les exceptions qui confirment cette règle se nomment île Plate et îlot Gabriel. Cependant, bien qu’ils soient habités, ces derniers ont su encore préserver leurs atouts naturels.  L’île Plate se distingue surtout par sa végétation tropicale et son lagon cristallin. Elle est même considérée comme la version miniature et moins explorée de l’île Maurice. Son phare offre un magnifique Panorama sur les 5 iles du Nord.

L’îlot Gabriel devra figurer systématiquement sur l’itinéraire du Catamaran destiné à la découverte des îles du Nord. C’est une destination incontournable pour les adeptes de snorkelling et de plongée. Parmi ses meilleurs arguments figurent ses spots aquatiques sans égal et ses plages de basalte. Masque et tuba devront faire partie du voyage, sachant qu’une seule plongée suffira pour s’immerger dans un aquarium totalement naturel où poissons tropicaux et coraux multicolores feront plaisir à vos yeux.

Les ornithologues en herbe auront de quoi approfondir encore plus leur domaine de recherches avec une virée aux environs de Coin de Mire. Ils ne pourront, certes, poser leurs pieds sur cette île, mais profiteront d’un magnifique coin d’observation d’espèces rares d’oiseaux qui se nomme « rocher de Coin de Mire ».

À découvrir au grès du vent

Le meilleur moyen de transport pour découvrir ces îles reste le Catamaran. Il vous donnera la possibilité de les apercevoir depuis l’océan et de débarquer sur les plus accessibles d’entre-elles. Ce qui vous mettra dans la peau des explorateurs du moyen-âge et de la renaissance. Pour le départ, les acteurs proposant cette activité a souvent l’habitude de choisir Grand-Baie. À vous donc de voguer au gré du vent avec eux, à bord d’une immense embarcation.

Une heure sur la mer devra suffire pour atteindre Coin de Mire, qui s’identifie notamment par ses importants reliefs. Entre temps, vous pourrez apprécier les apparitions plus ou moins fréquentes de raies, de thons et même de baleines.

Pour des raisons environnementales cependant, l’accès à l’île n’est pas autorisé, mais vous pourrez toujours vous consoler par une plongée dans ses eaux vous permettent de rencontrer de nombreuses espèces de poissons et crustacés, entre autres.

Avant de parvenir à îlot Gabriel et à l’île Plate, profitez des grillades et salades exotiques proposées sur le Catamaran et saisissez l’occasion pour voir oiseaux marins, dauphins et tortues !