RESERVEZ VOTRE SEJOUR
20
Oct, 2020
21
Oct, 2020
Created with Sketch. 1 Created with Sketch.
Adultes
Created with Sketch. 0 Created with Sketch.
Enfants

Les spots de plongées sous-marine dans le Nord de l’île Maurice

Excellente destination pour les vacances, l’île Maurice est réputée pour son cadre paradisiaque et pour ses magnifiques plages. Durant les hautes saisons, les vacanciers s’intéressent à de nombreuses activités nautiques, y compris la plongée sous-marine.

À ce qu’il paraît, les paysages sous-marins du Nord de cette île sont exceptionnels. Ils vous feront vivre des plongées inoubliables. Toutefois, avant même de vous rendre sur place, il est essentiel de se renseigner sur les meilleurs sites de plongées.

Belle Mare : des sites de plongée hors du commun

Pour la plongée, Belle Mare révèle des paysages sous-marins d’exception, à croire qu’ils ont été fabriqués alors que tout est naturel. Ce site fait partie de l’un des plus connus, mais aussi l’un des plus convoités pour la plongée dans l’île Maurice. En plongeant dans les sous-marins de Belle Mare, vous découvrirez de beaux reliefs composés de petits tombants et de canyons.

Si vous souhaitez admirer les fameux poissons tropicaux de l’île, n’hésitez pas à choisir la Passe de Belle Mare pour une immersion. Vous y découvrirez d’autres spécimens tout aussi intéressants, comme le poisson croché, le poisson de mérous ou encore le poisson platax. Si vous y faites une visite guidée, vous pourrez même voire des requins pointe noire.

Pour cela, il faut dire que ce site est conseillé aux plongeurs expérimentés. Pour une première plongée sous-marine, optez plutôt pour le Lagon de Belle Mare. C’est un site plus tranquille, mais qui dispose de tous les atouts pour vous faire tomber amoureux de la plongée sous-marine.

Flic en flac : une destination de choix pour la plongée

Flic en Flac est une destination prisée par les plongeurs, qu’ils soient habitants de l’île ou vacanciers. La réputation de ce lieu est due au fit qu’il vous donne la possibilité de découvrir toute sorte de paysages sous-marins.

En effet, en choisissant Flic en Flac pour une plongée sous-marine, vous pourrez découvrir des grottes sous-marines, des arches et des canyons.

Flic en Flac est un lieu riche en faune et en flore. Vous pourrez donc explorer dans les sites de plongée de ce lieu de beaux paysages colorés habités par des espèces endémiques de poisson. Les sites de plongée de Flic en Flac sont aussi connus pour ses gorgones et ses impressionnants coraux noirs.

Grand baie : des sites de plongée intéressants

Grand Baie est un lieu très connu du Nord de l’île Maurice. Il dispose de belles plages, mais aussi des paysages sous-marins qui valent le coup d’œil. Partez donc en plongée dans les sites du Grand Baie pour profiter des conditions optimales de plongée.

Effectivement, cette partie de l’île est protégée des vents de l’Est. De plus, grâce à l’absence de courant, les immersions sont moins dangereuses et l’eau est plus calme. Ce qui permet une excellente visibilité.

Aux fonds des eaux du Grand Baie, vous pourrez découvrir des récifs artificiels qui ont soigneusement été créés pour les photos macro. Au cours de votre immersion, vous ne manquerez pas de rencontrer diverses espèces de poissons comme les poissons-pierre, les poissons-ange, les poissons-chirurgien, etc.

Profitez de prix préférentiels dans notre centre de plongé situé à 5 min de nos hébergements 

Club de Plongé Ile Maurice