RESERVEZ VOTRE SEJOUR
20
Oct, 2020
21
Oct, 2020
Created with Sketch. 1 Created with Sketch.
Adultes
Created with Sketch. 0 Created with Sketch.
Enfants

Les restaurants dans le nord de l’île Maurice par type de cuisine

L’île Maurice, ce n’est pas que des plages de sable fin, des eaux turquoise et des végétations luxuriantes qui invitent à des inoubliables randonnées. Elle regorge aussi des richesses gastronomiques exceptionnelles que l’on peut notamment apprécier dans les restaurants de sa région nordique.

Cette dernière n’a toutefois pas fait une impasse sur les autres cuisines, à travers d’autres établissements proposant des spécialités asiatiques et européennes.

Les restaurants promouvant la cuisine locale

Une bonne partie des restaurants situés dans la partie Nord de l’île Maurice permettent de déguster les plats locaux, mais les avis de nombreux voyageurs ont permis à certains d’entre eux de sortir du lot. C’est le cas de « La Plage », un établissement de Trou aux Biches, qui donne la possibilité de prendre, entre autres, une salade de palmiste qui se distingue par sa vinaigrette aux fruits de passion, des camarons subtilement poêlés au beurre et/ou des ananas caramélisés.

En plein cœur de Grand Baie se trouve aussi un restaurant audacieux, n’ayant pas de complexe a apporté à des spécialités mauriciennes des touches européennes, asiatiques, voire caribéennes. Les personnes qui ont eu l’occasion de le visiter se rappellent toujours de la saveur exceptionnelle du rougaille poulet associé à des « zourites » de Rodrigues ou des chevrettes séchées.

À Pamplemousse, il existe aussi un restaurant qui permet à la fois de goûter aux saveurs mauriciennes, tout en admirant des voitures de collections exposées dans son magnifique espace extérieur. Son nom est « Chez Tante Athalie » et il propose, entre autres, Filet de bœuf, dorade grillée et sorbets doux aux fruits des îles.

Les restaurants spécialisés dans la cuisine étrangère

Les touristes qui viennent de s’offrir plusieurs jours d’affilés une série de dégustations des spécialités culinaires mauriciennes peuvent se rendre de temps à autre chez un établissement du nord de l’île proposant des plats étrangers. La cuisine gourmande européenne est ainsi à l’honneur chez « Visite Privée », un restaurant qui se trouve à Pointe aux Cannoniers réputé pour la succulence de ses salades Campanies, de ses fines galettes et de sa pizza normande, entre autres. Il y a également « Flowers of Paradise », un établissement de Pereybere qui, lui, permet d’accéder à la cuisine française à moindre prix. Pas besoin de casser la tirelire donc pour pouvoir déguster Tartare, Raviole, Poêlée, Blanquette et vins de terroir.

Pour les amateurs de cuisine asiatique, la région ne manque pas également de grands représentants. À Grand Baie se trouve ainsi « Hong Kong Palace » où la vedette canard laqué est proposée aux côtés des calamars croustillants, riz frit et brèdes à l’ail.

Un restaurant se trouvant à Le Goulet du nom de Izumi fait honneur à la cuisine japonaise avec, entre autres, le Teppanyaki. Enfin, Bali peut être découverte à travers la gastronomie grâce à Oryza d’Angsana Balaclava.