Les restaurants promouvant la cuisine locale
Une bonne partie des restaurants situés dans la partie Nord de l’île Maurice permettent de déguster les plats locaux, mais les avis de nombreux voyageurs ont permis à certains d’entre eux de sortir du lot. C’est le cas de « La Plage », un établissement de Trou aux Biches, qui donne la possibilité de prendre, entre autres, une salade de palmiste qui se distingue par sa vinaigrette aux fruits de passion, des camarons subtilement poêlés au beurre et/ou des ananas caramélisés.
En plein cœur de Grand Baie se trouve aussi un restaurant audacieux, n’ayant pas de complexe a apporté à des spécialités mauriciennes des touches européennes, asiatiques, voire caribéennes. Les personnes qui ont eu l’occasion de le visiter se rappellent toujours de la saveur exceptionnelle du rougaille poulet associé à des « zourites » de Rodrigues ou des chevrettes séchées.
À Pamplemousse, il existe aussi un restaurant qui permet à la fois de goûter aux saveurs mauriciennes, tout en admirant des voitures de collections exposées dans son magnifique espace extérieur. Son nom est « Chez Tante Athalie » et il propose, entre autres, Filet de bœuf, dorade grillée et sorbets doux aux fruits des îles.