RESERVEZ VOTRE SEJOUR
20
Oct, 2020
21
Oct, 2020
Created with Sketch. 1 Created with Sketch.
Adultes
Created with Sketch. 0 Created with Sketch.
Enfants

Les activités à la mode à l’île Maurice

L’île Maurice est un véritable trésor de l’Océan Indien. Malgré sa petite taille, elle vous réserve un nombre quasiment infini de lieux touristiques cultes.

Profitez de votre passage dans ce pays pour les découvrir et profiter des activités qu’ils vous réservent. Voici quelques suggestions pour rendre votre séjour le plus inoubliable possible.

Partir au contact des dauphins

C’est le must des activités à faire pour tout passage à l’île Maurice. Vous serez embarqué, à l’aube, dans un bateau pour faire un détour au large de l’île. Après avoir découvert un banc de dauphins, votre guide vous demandera de mettre masques et palmes. Vous n’aurez qu’à vous jeter dans l’océan pour établir le contact avec eux. Un minimum d’effort suffira pour qu’une véritable amitié puisse être tissée.

Aller à la découverte des terres de Chamarel

Les amateurs d’histoires occultes verront en cet endroit un ancien haut lieu de la Sorcellerie. Les autres les voient comme le résultat d’un phénomène géologique rare et époustouflant. Selon la lumière, les terres de Chamarel peuvent se présenter en de couleurs orangées, jaunes, rouges et ocre. La fin de la journée est le moment idéal pour voir toute leur splendeur. Non loin de là se trouvent, par ailleurs, les Chutes de Chamarel et la végétation luxuriante qui les entoure, un site à ne pas manquer également.

Voir des animaux au parc Casela

Vous ne devrez pas envisager un voyage à l’île Maurice sans un passage au Parc Casela au programme. Sur 14 hectares, Tortues géantes, girafes, hippopotames et lions vous attendent aux côtés de plusieurs autres espèces. Pour vous donner la possibilité de couvrir une telle surface par ailleurs, le parc vous propose une journée en safari en quad ou à pied. Si vous venez avec vos enfants, faites leur plaisir en leur permettant de donner à manger à des animaux de la ferme du parc ou en leur offrant une promenade sur un poney ou un chameau.

Pratiquer un jeu de piste dans la capitale, avant une fin de journée en bord de mer

Vous pourrez aussi vous faire plaisir en famille au cours de vos journées passées à Port-Louis, la capitale du pays. Faites découvrir à votre partenaire et/ou vos enfants la population, la culture, la médecine et l’architecture locales en vous inscrivant à un jeu de pistes. Pour ne pas vous perdre, il y aura mis à votre disposition d’un guide qui se chargera de votre encadrement. En après-midi, pour vous détendre, vous pourrez partir vers une plage environnante afin de profiter de ses sables fins et de son eau translucide.

Randonnée en pleine nature à vélo dans le domaine de Wolmar

Si vous êtes un grand amoureux de la nature, votre séjour à l’île Maurice ne sera pas plein sans un détour au domaine de Wolmar. Pour profiter de tous les atouts de ce lieu mythique, il vous faut découvrir tous ses recoins. Il vous est donc recommandé de vous y rendre dans le cadre d’une randonnée de 7 km où s’alterneront sentiers, forêts et chemins montagneux conduisant vers les cerfs, oies et cochons emblématiques du domaine de chasse.