RESERVEZ VOTRE SEJOUR
21
Oct, 2020
22
Oct, 2020
Created with Sketch. 1 Created with Sketch.
Adultes
Created with Sketch. 0 Created with Sketch.
Enfants

Le centre commercial pour faire du shopping à l’île Maurice

À votre retour de l’Ile Maurice, vos proches qui n’étaient pas de votre voyage, devront sûrement s’attendre à recevoir de votre part quelque chose de « made in Mauritius ».

Vous devrez donc connaître les principaux centres commerciaux du pays pour pouvoir leur faire plaisir.

Les centres commerciaux du nord de l’île

Le nord de l’île Maurice est composé de 4 destinations shopping majeures : Grand-Bay, Goodlannds, Arsenal et, bien sûr, Port-Louis. La première localité a, comme centre commerciaux majeurs, le complexe de super U et le « Grand Bay Plaza ». Ils sont plutôt axés produits de mode de luxe et produits artisanaux. La deuxième n’a pas de centres commerciaux à proprement parler, mais regorge un nombre important de magasins réputés pour leurs produits de mode locaux.

Il en est de même pour Arsenal, une destination shopping reconnue aussi pour ses vêtements en cachemire. À Port-Louis, capitale du pays, il existe plusieurs centres commerciaux de grande envergure regroupant toutes les catégories des produits précités, entre autres. Parmi eux se trouvent Le Caudan Waterfront et la Maison Happy World.

Les centres commerciaux du centre de l’île

La deuxième agglomération du pays, Curepipe, vous attend aussi avec ses deux centres commerciaux les plus importants : Arcado Salaffa et Pushkaar. À ceux-ci s’ajoutent un grand nombre de magasins « duty free » vendant notamment divers types de vêtements. Non loin de là se trouve la ville de Floréal, ayant comme principale destination commerciale principale son Floréal Square, qui a abrité également un musée du textile. Phoenix, autre localité notable du centre de l’île Maurice, profite de l’existence de deux grands centres commerciaux pour attirer les inconditionnels de shopping : le Centre Jumbo et le complexe commercial Les Halles. Les habitants de la région peuvent aussi se targuer de se trouver non loin de la plus grande destination shopping de l’île : la Bagatelle Mall of Mauritius, qui se trouve à Moka.

Quatre Bornes et Rose-Hill sont également des localités régionales riches en activités commerciales. Cependant, elles ne disposent pas de centres commerciaux réellement dignes de cette appellation.

Les centres commerciaux sur le reste de l’île

Dans l’est de l’île Maurice, notamment à Flacq, de nombreuses boutiques de vêtements et d’artisanats contribuent pleinement à l’essor économique local. Il n’y existe cependant pas de grands centres commerciaux. À l’ouest par contre, on peut en citer quelques noms.

C’est le cas notamment de l’emblématique centre commercial de Cascavelle, situé à Flic-en-Flac, et celui de Ruisseau Créole, se trouvant à Rivière Noire. À noter aussi l’existence, à Flic-en-Flac, d’un complexe commercial abritant à la fois centres commerciaux et restaurants : Village Center Pasadena. Celui-ci se trouve pas loin d’un certain nombre de boutiques et de stands où sont vendus vêtements et souvenirs locaux.